Article Ouest-France 5.2.2020
Municipales à Dinard. Que faire des trois édifices emblématiques de la commune ?
Le manoir de Port-Breton, la villa Eugénie et la villa Les Roches Brunes font partie de l’imposant patrimoine de la commune. Toutes les trois ont besoin, à différents niveaux, de travaux. Les deux premières sont inutilisées. Les candidats aux municipales nous font part de leur projet…
Martine Craveia-Schütz, Dinard entre vert et mer
« L’attractivité de Dinard s’articule autour de ses villas, source de retombées économiques. La conservation et la valorisation du patrimoine sont notre obligation.
La villa Roches Brunes sera ouverte dans un décor d’époque (réalisé gracieusement par les services du Mobilier national), illustrant la vie des habitants et de leurs domestiques : le Downton Abbey dinardais ! Le jardin sera aménagé pour que les Dinardais puissent en profiter.
Le manoir du Port-Breton sera mis en location-bail, rénové avec salons, salon de thé, salles de réception et aménagé en lieu de séminaires (séminaires de bien-être : cure iodée, yoga sur la plage, méditation dans le parc), afin de créer des emplois tout au long de l’année, source de revenus pour la Ville et contribuer ainsi à notre économie. Nous proposerons des tarifs réduits pour les cérémonies de mariages et les fêtes de famille des Dinardais.
La Villa Eugénie restera propriété de la Ville et, sur le long terme, devrait retrouver son ancienne fonction d’hôtel de ville. »
Merci, je trouve bien vos idées pour Port Breton et pour la Villa Eugénie. Bravo !
J'aimeJ'aime